Utilitaires Menu Menu 2

Les vitraux

Longtemps considéré comme l’apanage des édifices religieux, le vitrail fait aujourd’hui partie intégrante de nos intérieurs.

Découvrez quelques exemples de nos créations ou restaurations de vitraux dans notre galerie :

Le vitrail est un tableau lumineux, réalisé sur mesure, qui prend tant de formes et de styles différents, qu’il s’adapte à tout type de décoration, classique ou moderne.


Où installer votre vitrail?

Il orne une porte, une fenêtre, un plafond sous la forme d’un puits de lumière. Intégré en séparation de pièces, il cloisonne en laissant passer la lumière.

Pour les salles de bain, les portes d’entrée, les fenêtres donnant sur des cours d'immeuble, il dissimule les vis à vis en conservant la clarté de la pièce, et crée un véritable rideau de verre, qui évolue suivant l’heure de la journée.

vitrail ci-contre: remplacement des vitres initiales en verre cathédrale qui obscurcissait la pièce par une composition en verres opaques, translucides, transparents.


Comment sera installé votre vitrail?

  • Si vous possédez déja un double-vitrage, le vitrail sera installé en survitrage côté intérieur, au moyen d'un joint silicone.
  • Si vous avez un vitrage simple, je remplace la vitre par le vitrail
  • Si vous souhaitez une isolation supplémentaire, j'intègre le vitrail dans un double-vitrage
  • Si vous possédez une porte sans vitrage, il est possible de découper une ouverture dans la porte pour y intégrer le vitrail.


Technique

Afin de garantir la solidité et la pérennité de mes vitraux , je les réalise selon la technique traditionnelle, en verres soufflés et plombs soudés à l’étain. L'étanchéité est assurée par un masticage au mélange blanc de meudon / huile de lin.

J’utilise des peintures telles que la grisaille, l’émail et la cémentation, qui sont fixées sur le verre par cuisson à haute température (550 à 700 °C). 

Je réalise également des pièces en fusing, incorporées dans des vitraux ou sous forme de panneau de verre.





vitrail ci-contre: fusing encastré dans le mur, avec système d'éclairage LED et verre diffusant

haut de page